Les méditations guidées du mardi matin ont repris ce mois-ci.méditation du mardi matin en fevrier

Pas encore tout à fait sorti de  notre hibernation annuelle, commençons, si vous le voulez bien, par nous agiter gentiment en reprenant doucement conscience de notre enveloppe corporelle.

Si l'hiver est un moment idéal pour se replier sur soi, se reposer beaucoup, rester bien au chaud, février voit déjà ses journées chaque jour un peu plus ensoleillées et vous pourrez venir méditer jusqu'au centre en plein jour.

D'autant que nous avons décidé de décaler l'horaire de notre rencontre d'une demi-heure. Bien-heureux celles et ceux qui souhaitaient participer à nos rencontres sans trop précipiter l'heure de se lever....Voilà qui est accordé ! une demi-heure de plus à vous prélasser avant l'heure de nos exercices hebdomadaires : de la méditation guidée au fil des saisons.

Et pour commencer ce mois-ci, de la relaxation corporelle.

Rappelons-le, ces rencontres ne constituent pas un cours de méditation. Une sensibilisation, oui peut-être, une découverte, pourquoi pas, un entraînement collectif, oui très certainement. Ces rencontres s'adressent donc à ceux qui pratiquent déjà et souhaitent s'entraîner, à ceux qui souhaitent découvrir ou s'essayer. Cependant ayez bien en tête qu'apprendre demande plus d'engagement, plus de temps et plus d'explications de manière progressive et construite. Un vrai grand travail sur soi se fait lorsque nous choisissons cette voie.

Pour apprendre à méditer demandez conseil à votre experte en la matière Christelle Delétoille, Shihan, spécialisée dans la gestion du stress, ou suivez la formation complète de Méditations&Energétique en 4 niveaux, décrite sur le site http://reikicetd.fr . Pour le moment les deux premièrs niveaux y sont décrits mais vous aurez de plus amples renseignements au Centre C&D.